ACTUALITES

December - 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

05/10/17
DASSAULT FALCON SERVICE FETE SES 50 ANS

Dassault Falcon Service célèbre cette année son 50ème anniversaire, tout juste un an après le centenaire de sa maison-mère, Dassault Aviation. Un hommage au rôle essentiel que joue cette filiale dans le développement de la marque Falcon.

DFS a été créée en 1967, sous le nom d’Europe Falcon Service, pour assurer aux clients d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient les services supports à la hauteur de la qualité Dassault.

Aujourd’hui, DFS est un élément clé du réseau de support Dassault Falcon. Avec 640 salariés, des certifications auprès d’organismes de navigabilité dans plus de 20 pays, elle propose une large gamme de services : maintenance, modernisations des avions, handling, formation ou encore vols d’affaires à la demande. Les installations d'origine du Bourget se sont développées et DFS est devenue la plus grande station-service du monde dédiée aux Falcon avec 7 hangars capables d’accueillir jusqu’à 25 avions.

« Depuis ses débuts il y a 50 ans, DFS s’engage aux côtés des opérateurs Falcon. Nous leur garantissons l’accès à l’offre de services support la plus complète du marché » déclare Jean Kayanakis, Gérant de DFS. « Satisfaire nos clients et les aider à valoriser leur(s) avion(s) demeurent nos principaux objectifs. »*

En 1988 le Falcon Training Center naît du partenariat de EFS et Flight Safety International, également au Bourget. Ce centre de formation pour pilotes et techniciens a récemment installé le premier simulateur de vol dédié au nouveau fleuron de la famille Falcon, le Falcon 8X.

En 2004, sous le nom qui est aujourd’hui le sien, DFS installe une station-service satellite à Rome. La première d’une série qui compte désormais Nice, Luton, Moscou et Libreville parmi ses détachements. Au total ce sont 1 500 dépannages clients qui sont assurés chaque année dans ces satellites.

DFS a étendu ses services de support clients jusqu'en Inde et en Chine. Elle a étoffé ses GoTeams dans le cadre du service FalconResponse, une solution développée par Dassault Aviation pour les avions immobilisés et seule notamment à inclure la possibilité de vols alternatifs pour les passagers. DFS opère un des deux Falcon 900 dédiés à FalconResponse. Le programme a déjà enregistré depuis son lancement il y a deux ans, plus de 150 missions.

En octobre 2016, DFS a inauguré une deuxième station-service à Bordeaux-Mérignac afin d’accompagner l’expansion de la flotte Falcon, en particulier les avions à large cabine comme le Falcon 7X ou le Falcon 8X et autres modèles à venir.

En mai 2017, DFS a signé un partenariat avec Japan Air Lines qui permet aux clients de la compagnie aérienne japonaise de continuer à voyager en Europe ou en Afrique grâce aux Falcon de la flotte DFS, vers des destinations non desservies par le réseau commercial.

DFS qui opère 6 Falcon dont 2 Falcon 7X pour 3600h de vols par an environ, est devenue l’un des plus gros opérateur européen.

Son FBO du Bourget totalise quant à lui 5000 mouvements par an et a été classé récemment 3ème FBO en Europe par European Business Aviation.

 

Metéo