Compagnie Aérienne

La Compagnie Aérienne est autorisée à effectuer, dans le monde entier, le Transport Public de Passagers au moyen d’Aéronefs de masse maximale au décollage de 20 tonnes et/ou une capacité inférieure à 20 sièges.

Les Aéronefs de type FALCON que la Compagnie Aérienne exploite sont agréés par la Direction Générale de l’Aviation Civile, et décrite dans le CTA (Certificat de Transport Aérien F-N070).

 

Les activités de la compagnie :

  • Répondre à toutes les demandes des clients
  • Offrir des services de haut de gamme
  • Respecter les règles de sécurité et de navigabilité
  • Réaliser les objectifs définis par la Direction Générale
  • Le Gérant a l’autorité ultime sur la Compagnie Aérienne.

Agent Planification des Equipages

Sous la responsabilité du Chef Pilote, il a la charge d'établir et de mettre à jour la planification journalière de l'activité du Personnel Navigant, Technique et Commercial.

Il met à jour ces données sur AIROPS, planifie la régulation et information des équipages en fonction de l’activité commerciale et en fonction des besoins de formations et qualifications internes et externes, gestion des périodes de repos, vacances, maladies, visites médicales société. Il gère les séances de simulateur et contrôles en ligne.

Agent OPS

Il prépare les missions de vol en respectant la réglementation et assure la sécurité

Il réceptionne la fiche de mission commerciale (Ordre de mission), étudie la faisabilité de la mission en respectant les procédures, réalise le montage de vols et s’assure des droits de Trafic, Douane. Il effectue les jets plans.

 

Les profils recherchés :

  • Diplômé (e) : ENAC ou ESMA ou CREUFOP ou FAA.

Agent Commercial Handling

Il reçoit les commandes écrites des clients (de passage, sous contrats, station service, compagnie Aérienne) et des équipages. Il traite les demandes d’assistance et doit respecter et faire respecter les règles (Douane, Police, ADP).

Il informe les handlers des travaux ou services à effectuer sur l’avion, organise les autres demandes des clients et équipages, centralise pour le responsable du Handling tous les éléments permettant la facturation et accueille les clients aux arrivées et départs des avions.

Hôtesse

Sous l’autorité de la chef hôtesse et du commandant de bord, elle assure aux passagers et à l’équipage, un service commercial de bon  niveau en toute sécurité.

 

Les profils recherchés :

  • Être titulaire du CFS et de l’aptitude médicale.
Metéo