Le Bureau Etudes

Le Bureau d’Etudes assure l’expertise technique de la Société dans les domaines de la conception Mécanique, Electricité / Avionique et Aménagements Intérieurs des avions. 

Un Ingénieur Bureau Etudes Mécanique

C’est un Support essentiel au service commercial/marketing afin de répondre aux demandes des clients en termes de choix, de conseil, d’accompagnement pour les modifications mécaniques, au Bureau Etude pour l’intégration mécanique, au service devis pour les nouvelles installations et enfin  aux ateliers pour les réparations et les nouvelles installations.

Il a également  pour missions de rédiger et de mettre à jour des spécifications associées.

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’une école  ingénieur mécanique ou équivalent;
  • Avoir des connaissances et pratique des règlements Part 21 et CS 25.

 

 

Un Ingénieur Bureau Etudes Electrique

Support au service commercial/marketing pour répondre aux demandes des clients en termes de choix, de conseil, d’accompagnement pour l’avionique, la communication et l’IFE.

Rédaction et mise à jour des spécifications techniques associées.

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’une école ingénieur Aéronautique à dominante
  • Electronique/Electrotechnique.

 

Les AMP

Présentation des AMP

Les missions des AMP sont d'assurer l'entretien programmé, la réparation, le dépannage et les modifications des aéronefs (et éléments d’aéronefs) Dassault Aviation de type Falcon

 

Présentation du Service Piste :

Les missions du SERVICE PISTE sont d’assurer l’entretien la mise en ligne et le dépannage des  aéronefs (et éléments d’aéronefs) Dassault Aviation de type Falcon au Bourget ou escale.

Ces missions sont assurées sur le site du Bourget, et en assistance sur des sites extérieurs (Europe, Afrique, Moyen Orient, Asie).

 

Présentation des AME :

Les missions des AME (les Ateliers Moteurs et Equipements) sont d'assurer la révision, la réparation, le dépannage et les modifications des éléments d’aéronefs Dassault Aviation de type Falcon.

 

Ces métiers sont le cœur de l’activité de Dassault Falcon Service. Ce sont des professionnels très qualifiés qui jouent un rôle essentiel dans la sécurité des passagers.

Mécaniciens avion

Ils sont en charge de la Maintenance des avions (réaliser sur les avions des opérations de maintenances préventives et curatives), les modifications (aménagements intérieurs, les dépannages et points fixes). Ces interventions se font avant et après le vol.

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’une formation aéronautique de type bac pro et ou une mention complémentaire.

Motoriste

Ces professionnels sont capables d’assurer des missions de dépannage et/ou d’assistance technique en France ou bien à l’étranger (cela consiste à réaliser toutes les opérations de maintenance liées aux moteurs et à conduire et à réaliser des recherches de pannes et émettre un diagnostic).

Il réalise sur avions les visites moteurs et APU, les échanges moteurs, les dépannages, les mises au point et les points fixes. 

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’une formation aéronautique de type bac pro et/ou une mention complémentaire.

Technicien Equipements Radio Electriques

Il applique et signe les OS de la partie E.R.E, répare et maintient les équipements électriques, électroniques, avioniques et de communication et détecte les pannes et émet un diagnostic.

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’un CAP Aéronautique,  d’un bac Pro Aéronautique option MSC, Formation électrique/électronique

Mécanicien et électricien piste

Il détecte les pannes et émet un diagnostic, effectue les réparations nécessaires sur les systèmes concernés en accord avec les documentations de référence et s’assure de la conformité du matériel installé et des documents d’accompagnement (EASA Form 1, Form 8130-3, Déclaration de conformité…)

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’un bac Pro Aéronautique option MSC, MSA et d’une mention complémentaire (part 66).

Mécanicien système

Il applique les cartes de travail concernant l'ATA 21 (conditionnement d'air), ATA 22 (Pilote Automatique), ATA 23 (Communication), ATA 24 (Génération électrique), ATA 25, ATA 31 (Instruments), ATA 33 (Eclairage), ATA 34 (Navigation - Anémométrie), ATA 35 (Oxygène) et signe les OS correspondants, détecte les pannes et émet un diagnostic, réalise les essais et  effectue les mises au point.

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’un bac Pro Aéronautique MSC/MSA et d’une mention complémentaire (part 66).

Mécanicien ajusteur/chaudronnier

Il installe des éléments de structure liés à des modifications avions, assemble du décor, effectue des ajustages sur les pièces du décor à la cellule, ainsi que les réparations structurales d’éléments d’avions, réalise toutes les opérations de maintenance telles que décrites dans les documents de référence (AMM, CMM, LMM, SB, CN.AD,…), effectue les dépose/repose ainsi que des réparations sur les éléments de décor (sièges, meubles, panneaux, moquettes).

Enfin, il réalise des réparations et des modifications structurales sur l’ensemble de la cellule de l’avion (revêtements, cadres, lisses, supports, etc…), mais aussi sur des éléments déposés (entrées d’air, QEC moteur, saumons, karmans, etc…)

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’un CAP chaudronnier, ajusteur cellule.

Mécanicien hydraulique

Il est chargé de la maintenance programmée et de la réparation sur équipements hydrauliques, de la révision Générale sur équipements hydraulique (trains d’atterrissage, blocs freins)

Il détecte les pannes, émet un diagnostic, révise, teste, répare les équipements hydrauliques et applique et signe les OS de la partie hydraulique.

 

Les profils recherchés :

  • Être diplômé(e) : d’un CAP Aéronautique,  d’un bac Pro Aéronautique option MSC.

Contrôleur Avion

Le service contrôle intervient directement au niveau des hangars de Maintenance. Composé de contrôleurs avions, généralistes intervenant au niveau des ateliers de maintenance programmée, et de contrôleurs spécialisés dans les activités moteurs et structure, le service est garant de la qualité et de la conformité des travaux exécutés sur avions et moteurs. 

Il veille à la conformité des travaux réalisés en regard de la documentation de référence réglementaire ou technique, valide les travaux, s’assure de la conformité du matériel installé lors des chantiers et  des documents d’accompagnement (EASA form 1, form 8130-3, déclaration de conformité), s’assure que les travaux réalisés l’ont été par du Personnel qualifié et /ou habilité, effectue les points fixes et les vols de contrôle et vérifie et renseigne la documentation réglementaire.

 

Les profils recherchés :

  • Licence Part 66
  • Forte expérience de la maintenance aéronautique, notamment sur Falcon.
Metéo