La performance économique

Dans un contexte de forte concurrence internationale et de globalisation de l'économie, le développement durable du Groupe DASSAULT AVIATION exige une organisation rationnelle, flexible et réactive, des méthodes de fonctionnement efficaces et une vraie ingénierie financière.

 

La création de valeur est le premier devoir pour garantir l'indépendance et la pérennité du Groupe : elle passe par un souci permanent d'amélioration des 

produits, des process et des coûts.

 

Le Groupe pratique une information loyale et sincère vis-à-vis de ses actionnaires et des marchés financiers dans un souci de transparence.

 

Tout collaborateur du Groupe doit rester vigilant quant aux informations privilégiées non encore connues du marché, touchant la situation ou les projets du Groupe, qu'il pourrait détenir, afin de ne pas en faire un usage ou une divulgation illicite.

 

La performance économique doit aussi se décliner dans les relations avec les fournisseurs. Le Groupe agit ainsi dans un souci constant de mise en concurrence.

 

Les critères de sélection retenus sont comparatifs et basés sur les performances, les coûts, les délais, la qualité et la fiabilité.

 

Le Groupe entretient avec ses fournisseurs des relations de coopération mutuelle et de traitement équitable ; ces rapports sont fondés sur la loyauté réciproque et le respect mutuel des engagements pris.

Les collaborateurs du Groupe ont également un devoir de loyauté à l'égard decelui-ci.

 

Cela suppose de ne pas solliciter ou accepter un cadeau ou un avantage qui soit d'une valeur excédant les usages courants ou la pratique commerciale, ou de nature à influencer leur comportement. Les propositions de voyages, séjours, manifestations ou autres, non professionnelles, doivent être déclinées.

 

En règle générale, il convient d'éviter de générer un conflit d'intérêts entre son intérêt personnel ou financier, qu'il soit direct ou indirect, et celui de l'entreprise.

Metéo