10/08/2019
UN DEPANNAGE REUSSI LA OU NAÎT LE SOLEIL

Les garde-côtes japonais ont fait l’acquisition de plusieurs Falcon 2000LXS (appelé au Japon MSA pour « Maritime Surveillance Aircraft »). Ils opèrent déjà des Falcon 900 depuis les années 90 et renforcent donc leurs moyens de surveillance maritime.

Au mois de juillet, la station japonaise NIPPI basée sur l’aéroport de SHIZUOKA à 150km de TOKYO, a fait appel à DFS pour intervenir sur le Falcon 2000LXS SN 342. Problème rencontré : une fuite carburant sur la voilure au niveau de la Nervure 17.

DFS s’est donc mobilisé, un technicien aéro-structure s’est rendu sur place pour appliquer une instruction technique rédigée par Dassault Structure Repair. Cette dernière consistait à injecter du mastic d’étanchéité dans le réservoir à travers des vis percées.

Après 2 jours de travail, la station NIPPI a effectué des tests d’étanchéité à l’air puis avec du carburant. Conclusion : aucune fuite détectée. Ce dépannage est donc encore un succès pour DFS, malgré le caractère exceptionnel de ce dernier puisque DFS ne se rend habituellement pas dans cette zone.