09/05/2019
LE FBO DFS OBTIENT L'ACCREDITATION IS-BAH

Le FBO de Dassault Falcon Service sur l’aéroport du Bourget a été recompensé par l’obtention du certificat de l’étape 1 de l’International Standard for Business Aircraft Handling (IS-BAH), étape clé dans son engagement à garantir les services de manutention les plus sûrs et les plus fiables de l’industrie.

Cette norme est un code de pratiques exemplaires de l’industrie pour les opérations de manutention au sol d’aéronefs d’aviation générale et d’affaires. Élaboré par l’International Business Aviation Council (IBAC), le code vise à promouvoir les plus hauts niveaux de sécurité, de qualité et de fiabilité dans les opérations au sol et les activités connexes de formation, de ressources humaines, d’entretien et de sécurité. Il s’articule autour d’un système de gestion de la sécurité (SGS), conçu pour développer et maintenir une culture axée sur le rendement et peu risquée pour les FBO.

D’après Pierre-Etienne AUBIN, gérant de Dassault Falcon Service, “La sécurité au sol devient de plus en plus importante pour les organismes de réglementation, les compagnies aériennes, les exploitants commerciaux et les assureurs. La norme IS-BAH est un gage de fiabilité qui permet aux exploitants d’atténuer les risques et d’éviter des vérifications de conformité coûteuses. Nous sommes extrêmement fiers d’être parmi les très rares FBO dans ce premier aéroport européen d’aviation d’affaires à recevoir cette certification”.

Le FBO DFS peut accueillir des avions de tous types, des petits jets d’affaires aux navettes BBJ et Airbus A320. Il a été voté No. 1 sur l’aéroport de Paris-Le Bourget en 2018 par Aviation International News (AIN) et a récemment subi une rénovation en profondeur, y compris la refonte complète de la zone équipage, qui améliore considérablement le confort et la qualité des services offerts aux passagers et aux membres d’équipage.

Le FBO Dassault Falcon Service est également membre du réseau Air Elite, qui offre aux clients l’accès à 71 FBO dans le monde entier.