20/01/2020
MODERNISATION DU HANGAR DE MAINTENANCE H3 A DFS LE BOURGET

Mercredi 15 Janvier 2020, DFS a organisé la cérémonie d’inauguration d’un de ses hangars de maintenance situé sur l’aéroport du Bourget suite à sa modernisation, en présence de M. Pierre-Etienne AUBIN, Gérant de DFS, M. Eric TRAPPIER, Président Directeur Général de Dassault Aviation, et de M. Loïk Segalen, Directeur Général Délégué de Dassault Aviation.

Cette modernisation, qui a débuté le 1er avril 2019 et a duré environ 8 mois, a permis d’agrandir la surface totale du hangar à 4 300 m², au lieu de 2 500 m² initialement. L’extension possède désormais une hauteur de 18 mètres contre 11 mètres avant les travaux, et est équipée d’un pont roulant pour la dépose des moteurs. Toujours capable d’accueillir 4 Falcon simultanément, ce hangar historique datant des années 1970 dispose aujourd’hui de 350 m² d’espace de stockage, de systèmes électriques et d’air comprimé enterrés pour chaque emplacement avion, et d’un éclairage par LED. Enfin, 3 portes de 32 mètres de long par 10 mètres de haut ont remplacé les anciennes.

Lors de son discours inaugural, M. Aubin a insisté sur les enjeux stratégiques à court et moyen terme de la modernisation de ce hangar, notamment sa capacité à accueillir les derniers-nés de la flotte Dassault : les Falcon 7X, 8X et à terme les Falcon 6X.