04/05/2020
DFS RENFORCE SES PROCÉDURES DE DÉSINFECTION DES AVIONS

Depuis le début de la crise sanitaire, Dassault Falcon Service a mis en place différentes dispositions visant à préserver la santé de ses salariés et de ses clients, tant pour la compagnie aérienne que pour la maintenance. Parmi ces mesures, une désinfection systématique et approfondie à l’arrivée et au départ d’un avion est effectuée par une société spécialisée.

L’intervention consiste à appliquer un produit qui neutralise le virus s’il devait être présent, et l'empêche de se déposer sur les surfaces jusqu’à 10 jours après son application. Un technicien, équipé des protections nécessaires (combinaison intégrale, lunettes, gants, sur-chaussures et masque FFP3), vaporise la solution dans l'ensemble de la cabine et des soutes avant d’effectuer un nettoyage au chiffon des différentes surfaces. Cette opération dure entre 15 et 20 min, puis l'accès à l'avion est condamné pendant 1h30.

Ainsi, l'ensemble des salariés qui interviennent sur l’appareil peuvent travailler dans des conditions d'hygiène optimum. Sans oublier les clients qui récupèrent un avion opérationnel et sécurisé sur le plan sanitaire pour une mise en vol sans risque.