03/02/2021
DFS DEPLOIE SA TRANSFORMATION DIGITALE AVEC FALCONTAB

Grâce à la solution FalconTab, le service Piste de DFS, qui gère les dépannages et la maintenance courte, est aujourd’hui 100% digitalisé.

FalconTab, c’est une solution qui permet de prendre en charge le traitement numérique de l’intégralité de la documentation du chantier avion. De la préparation amont à la livraison, cette solution remplace une grande quantité de papier en offrant un traitement rapide des documents et des signatures électroniques sécurisées. Les clients peuvent ainsi demander à tout moment à avoir accès à tous les détails d’avancement de leur chantier, et récupèrent immédiatement leur work package dès que ce dernier est terminé. En plus de permettre de réduire l’impact environnemental, ce programme est conforme aux exigences légales et réglementaires les plus strictes.

Malgré la pandémie de la covid-19, DFS a donc poursuivi le déploiement de cette solution, qui couvre désormais l’ensemble de son activité de maintenance programmée et non programmées du Bourget et de son détachement de Nice. A terme, c’est le site de Mérignac et les détachements de Rome, Moscou, Lomé et Budapest qui en seront dotés. En 2021, DFS étendra et généralisera l’utilisation de FalconTab sur les chantiers les plus complexes, : les visites C. En l’espace de 2 ans, ce ne sont pas moins de 975 chantiers qui ont été pris en charge grâce à cette solution.