13/04/2021
DFS : UN CENTRE MULTISERVICE POUR SOUTENIR LES AVIONS FALCON

Europe Falcon Service (EFS) a été créé il y a exactement 54 ans, le 13 avril 1967, en tant que filiale des Avions Marcel Dassault.

La volonté derrière la création et le développement d’EFS était de créer une entreprise qui offrirait aux propriétaires de Falcon tous les services nécessaires au soutien de leurs opérations aériennes. À l’époque, l’aviation d’affaires n’en était qu’à ses balbutiements et l’écosystème mondial devait être construit autour des Falcon 20 et de ses semblables.

Plus d’un demi-siècle après, DFS reste un centre qui offre aux clients Falcon une large gamme de services :
- une expertise technique grâce à des équipes de maintenance formées exclusivement sur Falcon, des installations de pointe, des capacités d’ingénierie complètes et une chaîne d’approvisionnement d’ateliers internes et externes,
- une gestion technique des aéronefs assurée par une équipe d’experts en maintien de la navigabilité (services CAMO),
- l’exploitation et la gestion d’une flotte exclusivement Falcon, avec des équipages travaillant en étroite collaboration avec les pilotes Dassault Aviation pour offrir le meilleur aux propriétaires et aux passagers,
- les services d’une compagnie aérienne disponible 24h/24 et 7j/7,
- les services de handling de notre terminal du Bourget. Le FBO DFS se classe régulièrement au 1er rang des FBO de la plateforme du Bourget et a été récemment certifié IS-BAH niveau 2.

Être à la fois exploitant d’aéronef et centre de MRO (Maintenance Repair and Overhaul) permet à DFS de bien comprendre les besoins et les priorités de ses clients. En se fondant sur ces capacités multiservices, DFS a d’ailleurs aidé plusieurs d’entre eux à créer et établir leurs opérations Falcon au cours des dernières années.

DFS est une composante importante du réseau mondial de centres de services, avec Execujet MRO Services, Tag Maintenance Services et Dassault Aircraft Services.