16/06/2021
Un chantier majeur de modernisation sur un Falcon 7X à DFS

DFS a débuté l’année 2021 par un chantier de modifications majeures sur un Falcon 7X, afin de créer une nouvelle expérience cabine pour son propriétaire.

Une harmonie en noir et blanc, très contemporaine, a tout d’abord rhabillé l’avion du cockpit à la salle de bain. L’expertise technique de Dassault Falcon Service couplée au savoir-faire des équipes Spec&Design de Dassault Aviation et une communication régulière avec le représentant du client, ont permis de créer autour de ce projet un esprit collaboratif dont le résultat est manifeste.

Au-delà de l’aspect esthétique, l’avion a également été modernisé grâce à des nouveaux équipements à la pointe de la technologie. La cabine du 7X a été dotée d’un système de gestion de la cabine, VENUE, de nouveaux moniteurs HD, de bras pour iPad et d’un SATCOM MCS8000 JETWAVE en bande KA permettant à ses utilisateurs de profiter d’une connectivité complète à haut débit.

"Il s'agit de la quarantième installation du système JETWAVE par les entités du Dassault MRO Network dans le monde ", s'est félicité Thierry Salaün, Directeur Commercial du réseau de stations service du constructeur.

Le 4 juin dernier, le Falcon 7X a été livré à son propriétaire qui a témoigné de sa très haute appréciation à l’égard du travail effectué durant ces 4 derniers mois.


Crédit photo : X. BÉJOT