19/10/2021
DFS Mérignac fête ses 5 ans d'activités au service des Falcon 7X et 8X

Le 17 octobre 2016, la nouvelle station-service de Dassault Falcon Service à Mérignac accueillait ses deux premiers Falcon 7X. 

Au terme d’un intense projet de deux ans, le nouveau hangar de maintenance ouvrait ses portes. Les choix techniques et d’organisation effectués alors, ont depuis été validés par la pratique et démontré tout leur pertinence. 

L’engagement des équipes a permis de s’adapter à une montée en charge plus rapide que prévue et ainsi de faire fonctionner les 6 slots du site à pleine capacité dès 2018.

Spécialisés sur la maintenance des modèles les plus récents en service, les Falcon 7X et 8X, les techniciens sont parmi les plus expérimentés sur ces appareils. A eux-seuls, ils ont réalisé 35 visites C sur Falcon 7X en 5 ans sur l’ensemble des 53 livrées par DFS.

DFS Mérignac représente aujourd’hui 62 collaborateurs qui peuvent toujours compter sur le soutien des équipes du Bourget, mais également sur le réseau de partenaires locaux.

La proximité immédiate avec les équipes de conception et de support du constructeur constitue également un avantage considérable. La satisfaction du client est au cœur du travail de chacun. Les opérateurs expriment d’ailleurs de manière constante leur grande satisfaction quant aux prestations livrées par DFS Mérignac.

Le site a récemment étendu ses capacités et sera désormais en mesure de traiter les Falcon 900EX EASy et Falcon 2000EX EASy, en attendant les premiers Falcon 6X.