29/01/2015
UN DEPANNAGE MOTEUR BIEN ORIGINAL !

L'aéroport de Vannes est situé non loin du superbe Golfe du Morbihan dans la région bretonne. Le seul inconvénient c'est qu'il n'a pas été conçu pour permettre des travaux de maintenance lourds sur Falcon. En effet, les hangars disponibles ne sont pas assez grands pour y accueillir des appareils de cette taille.

Récemment, l'équipe de Piste de DFS s'y est déplacée pour répondre à un AOG moteur sur un Falcon 2000. En raison du manque d'installations adaptées, DFS a dû improviser une solution originale pour mettre l'avion et l'équipe de techniciens à l'abri des conditions climatiques incertaines de la région.

Le moteur de rechange et la grue nécessaire à cette opération ont été acheminés sur place par camion pendant qu'une tente sur-mesure était localisée et montée en urgence. C'est grâce à une entreprise locale, plus habituée à travailler sur des événements et des spectacles que ce dépannage a pu avoir lieu. Malgré leur peu d'expérience en aéronautique, le résultat était à la hauteur de cette situation exceptionnelle. L'équipe de Piste de DFS s'est chargée du reste; le moteur a pu être installé en toute sécurité et l'avion remis en service au plus vite.