25/03/2015
DFS LIVRE SA PREMIERE VISITE C DE 7X

Dassault Falcon Service (DFS), Station Service du constructeur Dassault Aviation, a récemment achevé la première Visite C d'un Falcon 7X en service. La première d'une longue série pour l'avion le plus populaire de la famille Falcon.

Une deuxième visite C 7X avec rénovation complète de la cabine et l'installation d'un EFVS en plus de la révision générale, est déjà en cours à DFS. D'autres sont également prévues pour le milieu d'année.

Les Visites C sur Falcon 7X, dues à chaque première échéance des 8 ans ou des 7 000 cycles, sont les plus grandes révisions de maintenance programmée. Bien que les leaders de la flotte tri-moteurs à très long rayon d'action mis en service en 2007 n'aient pas encore atteint l'une des deux limites, la première inspection a été légèrement anticipée à DFS afin d'approuver et optimiser la qualité des processus d'entretien sur Falcon 7X.

L'avion concerné par cette première Visite C a volé pendant sept ans et a effectué 1 340 cycles. L'inspection réalisée dans les installations de DFS à Paris - Le Bourget, impliquait également de moderniser l'avion aux derniers standards : rénovation de l'intérieur, nouvelle peinture extérieure mais aussi installation d'une antenne satcom et d'un système wifi haut débit.

"Toutes les compétences techniques nécessaires en matière de Visite C - maintenance, ingénierie, support client, pièces de rechange, rénovation de cabine - sont disponibles ici, au Bourget ou au Bureau d'Etudes de Dassault Aviation à Paris. Cela nous permet d'avoir la réactivité attendue par les opérateurs dans leurs opérations de maintenance", a déclaré Jean Kayanakis, Gérant de Dassault Falcon Service. "Il s'agit d'un avantage majeur pour nos clients. Nous espérons que cela pourra nous aider à devenir une référence mondiale en matière de Visites C 7X et sur les futurs modèles Falcon."

Le programme 7X a fait l'objet d'importants investissements de la part de DFS. Deux hangars du Bourget sont dédiés aux 7X et les techniciens y travaillent en équipe 2 x 8. Un second établissement ouvrira à Bordeaux - Mérignac en 2016. Ces nouveaux locaux accueilleront 6 avions en maintenance simultanément et incluera également une cabine de peinture.