18/05/2015
LA 100EME MODIFICATION AVIONIQUE EASY II REALISEE A DFS

DFS, centre de maintenance filiale de Dassault Aviation, réalise sa 100ème modification avionique EASy II.

Cette modification, l'installation de la deuxième phase d'EASy II, sera effectuée sur un Dassault Falcon 900EX EASy dans les installations de DFS Paris-Le Bourget, en Juin prochain. Ce même avion a déjà été pris en charge à DFS en 2013 pour une série de modernisation: l'installation de la première partie d'EASy II, l'ajout de winglets et la rénovation de l'intérieur signé BMW.

La phase 2 d'EASy II comprendra l'installation d'un CPDLC ATN b1, d'un CPDLC FANS 1A+ ainsi qu'une mise à niveau du système de télécommunications par satellite.

EASy II offre de nouvelles fonctionnalités qui accroissent la sûreté de la navigation et des opérations de vols tout en améliorant considérablement les performances de l'avion. En particulier, le nouveau cockpit permet aux opérateurs Falcon d'obtenir davantage de leurs systèmes Satcom en utilisant les capacités du "Future Air Navigation System 1/A" (FANS 1/A+) ainsi que celles du "Automatic Dépendent Surveillance-Contract" (ADS-C).

"Les équipes de DFS possèdent toutes les compétences pour installer le système EASy II dans les meilleurs délais afin de minimiser l'impact d'immobilisation pour les opérateurs", dit Jean Kayanakis, Gérant de DFS. "Nous sommes fiers d'être leader sur le marché [Europe, Moyen-Orient, Afrique] des modifications avioniques".

DFS offre un large éventail de solutions de modification qui permet aux clients de garder leurs Falcons aux derniers standards.