27/07/2015
L'ARMEE DE L'AIR ITALIENNE FÊTE 30 ANS D'OPERATIONS FALCON

Le 24 Avril 2015, sur l'Aéroport de Ciampino à Rome, l'Armée de l'Air Italienne a fêté le 30ème anniversaire de ses opérations Falcon au sein du 31ème Stormo.

En présence des plus hautes autorités de l'Armée de l'Air (le Général Lodovisi, Comandante della Squadra Aerea, et le Général Comelli, son adjoint), le Commandant du 31ème Stormo, le Colonel Alessandro Tortorella a présidé la cérémonie au cours de laquelle ont été retracées les étapes glorieuses des opérations Falcon au sein de l'Armée de l'Air Italienne. Dassault Falcon Service et Dassault Aviation ont été associés à cet hommage, comme partenaires historiques de l'Armée de l'Air.

Une longue histoire de 30 ans, qui débute en 1985 avec le Falcon 50 puis les F900EX et ensuite les F900EX Easy; qui ont aujourd'hui à leur actif plus de 130 000 heures de vol. Cet anniversaire a été l'occasion de mettre en avant la mission de service public du 31ème Stormo, à travers ses missions de vols sanitaires et les témoignages des personnels militaires, médecins et rescapés de ces interventions Falcon.

Dassault Falcon Service et son personnel détaché à Rome ont été honorés de participer à cet évènement, qui renforce encore nos liens historiques avec l'Armée de l'Air Italienne.