29/07/2015
PRESENTATION DU PROJET DFS MERIGNAC AU PRESIDENT DE BORDEAUX

Jeudi 4 juin dernier, Jean-Marie Pontois, Alain Garcia (Dassault Mérignac) et Jean Kayanakis (Dassault Falcon Service) ont présenté le projet DFS Mérignac à Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole et Alain Anziani, Maire de Mérignac.

Ce projet prévoit la construction d'un hangar de maintenance pour DFS, capable de 6 Falcon 7X, sur un terrain de 10 hectares propriété de Dassault Aviation; le tout pour un investissement de 15 millions d'euros.

M. Alain Juppé, le Maire de Bordeaux interrogé par FR3, devant le Flamant exposé dans la cour de l'Usine Dassault à Mérignac, a souligné l'importance du projet DFS : "C'est évidemment une très bonne nouvelle qui va renforcer notre pôle aéronautique. Dassault est attiré par la bonne synergie qui existe dans cette zone de l'Aéroparc, et cela renforce l'attractivité de la ville et de la Métropole".

Par ailleurs, le projet d'extension de DFS à Mérignac vient de franchir une nouvelle étape avec l'obtention du permis de construire et le lancement des travaux prévu début septembre 2015; pour une mise en service en Septembre 2016.