26/10/2015
DFS POSE LA 1ERE PIERRE DE SON NOUVEAU SITE A MERIGNAC

Afin de développer ses capacités d'entretien des avions Falcon, Dassault Falcon Service (DFS) a lancé les travaux de son nouveau pôle de maintenance à Bordeaux-Mérignac.

Vendredi 16 Octobre, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et Jean Kayanakis, Directeur Gérant de Dassault Falcon Service, ont présidé la Cérémonie de "pose de la première pierre" à Mérignac, en présence des autorités locales et de nombreux élus ; notamment Pierre Dartout, Préfet de la Région Aquitaine, Alain Rousset, Président du Conseil Régional, Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, le Sénateur-Maire de Mérignac, et Marie Recalde, Député de la circonscription.

Notre futur bâtiment, voisin de l'usine Dassault à Mérignac, disposera d'un hangar d'une superficie de 7 200 m², capable d'accueillir 6 avions de type Falcon 7X, 8X et plus tard 5X. Le planning des travaux prévoit une livraison du bâtiment mi-Septembre 2016, pour un démarrage d'activité en Octobre.

La pose de cette "première pierre" est une étape supplémentaire dans l'avancement de notre projet stratégique DFS Mérignac ; qui au-delà de la construction en cours comporte de multiples aspects sur lesquels l'entreprise travaille en parallèle : la mobilité, l'organisation, les modes de fonctionnement, les recrutements et la formation.

C'est donc à la fois un défi industriel et un formidable défi humain que nous devons relever pour mettre en place cette filière de maintenance Falcon DFS à Mérignac.