07/05/2019
LE SCAN 3D DFS PRESENTE LORS DES SEMINAIRES M&O 2019

Dassault Falcon Service était ravi de présenter lors des séminaires M&O Paris 2019, une démonstration de scanner 3D pour la cartographie des dommages structuraux. Les cas d’impact et de corrosion ont été présentés avec cette méthode disruptive.

L’addition du scan 3D et de la mesure d’épaisseur par ultrason a été qualifiée pour répondre aux exigences du SRM, avec une précision de 0.05mm. Aujourd’hui, DFS gère 20% de ses cas avec ce procédé, et espère atteindre 50%. Nous obtenons d’excellents gains opérationnels et économiques pour nos clients, avec un temps de réalisation divisé par 2 voire 3 en comparaison des méthodes traditionnelles. La qualité de mapping est également améliorée pour de meilleures investigations Dassault Aviation. L’ensemble du cycle d’investigation des dommages est optimisé et nous gagnons jusqu’à plusieurs jours sur les visites C. Dassault Aviation utilise l’expérience de DFS pour déployer la méthode dans le réseau Dassault, avec de nouvelles cartes de travail, et les formations associées.

N’hésitez pas à visiter le stand DFS #T123 lors du prochain salon EBACE du 21 au 23 mai pour assister à une démonstration en live.