Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to page footer

DASSAULT PREND LA TÊTE DE L’AVIATION D’AFFAIRES

Dassault Aviation a récemment décroché la première place dans les sondages sur le support produit d’Aviation International News (AIN) et de ProPilot, qui constituent deux des principaux indicateurs de satisfaction client du secteur de l’aviation d’affaires.

Atteinte après plusieurs deuxièmes et troisièmes places d’affilée, cette plus haute marche du podium fait suite à de multiples initiatives visant à établir un niveau de service clients inégalé dans le domaine. Dassault a été élu numéro 1 au classement général du sondage AIN grâce à la fiabilité générale des appareils, la disponibilité et le coût des pièces, et ses interventions AOG. Dans le sondage ProPilot, Dassault s’est glissé en tête suite à l’augmentation de la disponibilité des pièces détachées et de la satisfaction globale des clients en matière d’entretien.

Cette place illustre également les nombreux efforts consentis au cours des douze derniers mois.  Au cours du premier semestre, l’entreprise a développé son réseau mondial de Maintenance, réparations et révisions (MRO) avec les acquisitions de l’activité de maintenance mondiale d’ExecuJet, du réseau de maintenance européen de TAG Aviation et de l’activité MRO de RUAG à Genève et Lugano (Suisse). Elle a également amélioré ses performances en matière de pièces détachées et son support aux exploitants en inaugurant un nouveau centre de distribution ultra moderne près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, rapprochant ainsi son personnel technique de ses clients et de leurs destinations.

Il ne faut également pas oublier la mise en place d’un certain nombre de solutions de support client innovantes, parmi lesquelles FalconResponse. Ce portefeuille complet de services de support AOG, appuyé par deux Falcon 900 dédiés (Falcon Airborne Support) disponibles jour et nuit transportent techniciens, pièces et outils en vue de la remise en service d’un appareil AOG. Ils peuvent ainsi fournir aux passagers un moyen de transport de remplacement si nécessaire.

Dassault reste le seul OEM (Original Equipment Manufacturer) à offrir ce type de service dédié.

Les actualités