Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to page footer

DFS AUGMENTE SA CAPACITE DE MAINTENANCE A BORDEAUX-MERIGNAC

 

Dassault Falcon Service a annoncé hier lors du NBAA, son projet de construire un centre de maintenance programmée pour la révision et la réparation des avions Falcon sur l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac, dans le Sud-Ouest de la France.

Un hangar de 7 200 m² sera construit sur une parcelle de terrain adjacente à l'usine de fabrication de Dassault Aviation. Il sera dédié aux avions à large cabine type Falcon 7X, 8X et 5X. Il complètera les installations de maintenance DFS situées sur l'Aéroport du Bourget.

"Le nouveau centre de maintenance de Mérignac reflète la volonté de DFS d'accompagner la croissance régulière de la flotte Falcon, qui compte désormais plus de 2 000 avions dans le monde entier. Il permet également de s'assurer que les clients continuent de bénéficier du service haut de gamme qu'ils recherchent" précise Jean Kayanakis, Gérant de Dassault Falcon Service.

Ce nouveau hangar, capable d'accueillir jusqu'à 6 avions, devrait être opérationnel mi-2016, à temps pour effectuer les premières visites C de l'avion Dassault le plus rapidement vendu, le Falcon 7X. Plus de 230 Falcon 7X sont actuellement en opération et les premiers appareils de la flotte, les plus anciens, nécessiteront des inspections majeures en 2016. DFS Mérignac emploiera progressivement jusqu'à 70 spécialistes et techniciens.

Le site de Mérignac a été choisi pour les multiples avantages de la proximité avec l'établissement de Dassault Aviation, comme la mutualisation des installations de peinture existantes. De plus, le bassin d'emplois de la région Aquitaine offre un important réservoir de compétences dans le domaine des activités aéronautiques, propice au développement d'une activité de maintenance.

DFS est membre du réseau de stations-service Dassault qui compte 5 centres de maintenance et 7 satellites situés en Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Europe.

Les centres de maintenance sont établis à :

- Little Rock en Arkansas
- Reno dans le Nevada
- São Paulo au Brésil
- Wilmington dans le Delaware
- Le Bourget en France

En outre, les satellites sont présents à :

- Van Nuys en Californie
- St. Louis dans le Missouri
- West Palm Beach en Floride
- Londres en Angleterre
- Rome en Italie
- Moscou en Russie
- Nice en France

 

Les actualités