DFS ET AIP INVESTISSENT ENSEMBLE

 

Dassault Falcon Service et Aircraft Interior Product annoncent l'ouverture d'un nouvel Atelier de Maintenance Décors sur le site du Bourget. Ce co-investissement répond à tous les besoins de maintenance cosmétique des cabines Falcon grâce à une équipe dédiée de 6 techniciens. Ce service exclusif traduit la volonté de réactivité de DFS afin de répondre au mieux aux exigences des clients.

L'Atelier de Maintenance Décors se scinde en différentes surfaces opérationnelles. Ses 250m² comprennent notamment une cabine d'encollage et de vernissage, un laboratoire de conception de verni, une zone de travail avec établis modulables ainsi qu'un espace de menuiserie mécanique. L'outillage d'assemblage sera fonctionnel dès la mi-juillet.

Cuir, matériaux souples, bois précieux : l'atelier opère sur tous types de matière de façon 100% artisanale. L'Atelier, certifié Part 145, propose une large gamme de services comme la dépose et repose de cabines par les experts menuisiers, les opérations de sellerie, la modification et le vernissage de meubles de toutes tailles, le gainage d'accoudoirs ou encore le ré-habillage textile.

En complément des conceptions de cabine proposées par DFS (Part 21), l'implant d'AIP et de ses savoir-faire fournissent également la souplesse nécessaire aux réalisations de nouveaux aménagements intérieurs, notamment lors des visites C.

Cette capacité supplémentaire consacré à DFS apporte par sa proximité une meilleure flexibilité afin de satisfaire les besoins clients. Ces opérations de maintenance sur site permettent d'augmenter la qualité finale des prestations et de gagner en efficacité sur les cycles de production.