DFS TRANSFORME UN FALCON EN AVION-CARGO EN UN TEMPS RECORD
Dassault Falcon Service a démontré toute la réactivité dont elle est capable lors de la transformation d’un Falcon 900 en avion « cargo » pendant la période de crise sanitaire.
En effet, il n’aura fallu que 8 jours exactement entre la demande du client et l’obtention de la dérogation de l’Aviation Civile permettant du transport de fret en cabine. La réussite de ce projet en un temps si court n’a été possible que grâce à un formidable travail d’équipe, au sein de DFS mais aussi avec Dassault Aviation, et avec le soutien de l’administration qui a fourni les autorisations nécessaires pour cette modification à caractère majeur.
L’avion a été transformé afin d’aider un client à préparer l’après-confinement. Il sera opéré sur des liaisons entre la France et divers pays d’Europe et d’Afrique du Nord pour du transport d’équipements de protection.